La méthode Employee Advocacy c’est quoi ?
Les codes ont changés ! Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont une place importante même dans le monde du travail. Pour être une entreprise innovante et performante, il est indispensable d’être au fait des derniers concepts efficaces. L’employee advocacy est un concept incontournable.
Son principe ?
Donner la parole aux employé.es ! De plus en plus d’entreprises incitent leurs salarié.es à partager du contenu sur leurs propres comptes. Bien que ce concept soit mis en place par le service marketing afin d’améliorer l’image de marque de l’entreprise, l’objectif principal reste de placer l’humain au centre de la communication. L’idée est de poster du contenu professionnel sur ses réseaux personnels afin que l’entreprise gagne en visibilité et attractivité. Double bénéfice pour la société qui gagnera clients et nouveaux talents !
Ce que nous proposons chez Com’Ethyk ?
Mettre en place un programme d’employé.es ambassadeurs permettra à ceux et celles qui sont passionné.es par les réseaux sociaux de les utiliser durant leur temps de travail, tout en faisant la promotion de leur entreprise.. Un accord gagnant-gagnant qui permet de découvrir l’entreprise sous un autre prisme. Un moyen économique de développer sa stratégie de communication et élargir sa cible.
Pourquoi, chez Com’Ethyk, nous utilisons la méthode Employee Advocacy comme outil puissant de recrutement ?
Nous commençons tous nos plans stratégiques par le Golden Circle. Une fois les 3 étapes effectuées, votre entreprise a accès toute sa stratégie sur cette fameuse raison d’être. Vos collaborateurs sont maintenant fédéré.es autour de valeurs communes et dans une démarche de développement durable et d’amélioration continue.
C’est la cohérence stratégique, l’intelligence collective comme fil conducteur.
L’objectif, à ce stade, est de mettre en lumière votre raison d’être commune grâce à la méthode Employee Advocacy. Vos salarié.es ambassadeurs vont communiquer, sur leurs propres réseaux, en postant directement de leur lieu de travail sur leur bien être. Cela permet d’améliorer l’image de votre société et de toucher plus de monde. Des collaborateurs heureux et épanouies dans leur activité professionnelle font beaucoup mieux leur travail d’une part et donne envie aux autres d’adhérer à cette équipe.
Quoi de plus vendeur que cela ?
Nous cherchons tous la Qualité de Vie au Travail. En tant que chef.fes d’entreprises il en est de notre responsabilité d’assurer dans nos organisations, sécurité, bien-être, confiance et respect de notre éco-système.
Incarnons les changements dont le monde à besoin et toutes les parties prenantes en seront impactées.
La méthode Employee advocacy
